C'est quoi un concerto?

c'est une sorte de "battle". Une "fight" musicale entre un pianiste seul face à 45 musiciens, tous solidaires pour se battre pour un monde meilleur.

Le Pianiste

François Moschetta est un ancien élève du Conservatoire de Toulouse et a eu comme professeurs Michel Dru puis Thierry Huillet. Il est reçu à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Paris en 2014 dans la classe de Michel Beroff. ll bénéficie également des conseils de Françoise Chaffiaud, Romano Pallotini et Philippe Cassard. 
1er prix du Concours International de piano de Nice en 2012, 3ème prix du Concours International d'Ile de France en 2014, il est invité dans plusieurs festivals en France comme "C'est pas Classique" à Nice, "Piano à Levens" ou encore "En Blanc et Noir" à Lagrasse. Il se produira pour la deuxième fois dans ce festival le 4 juillet prochain.

L'Orchestre

Guilhem Boisson dirige l'Orchestre Symphonique Opus 31 de Toulouse depuis 2011. Il est aussi intervenant musique en milieu scolaire et enseigne en école de musique. Multi-instrumentiste, la musique est pour lui une véritable passion du quotidien, et la direction d'orchestre est avant tout un plaisir qu'il communique avec enthousiasme.  

     "Les musiques d'ensemble me passionnent. Depuis toujours j'ai joué dans des orchestres car ils sont un formidable moyen de rencontre et d'échange avec les musiciens et le public, et une grande source de bonheur. Orchestres classiques, jazz, ou ensembles vocaux, tous m'ont beaucoup apporté, socialement et musicalement. La direction d’un orchestre symphonique s’est révélée être pour un élément essentiel à ma recherche de plaisir musical et de partage."